Art-thérapeute

L’art-thérapeute cumule savoir-faire artistique et compétences thérapeutiques lui permettant de fixer des objectifs et de porter un projet individualisé adapté à la personne malade. Ce professionnel met en place un protocole de prise en charge, à partir duquel il participe à la fixation d’objectifs décidés avec l’équipe pluridisciplinaire, élabore des fiches d’observation de séance, des fiches d’évaluations et réalise des synthèses et des bilans.

Organismes de formations continue et initiale en art-thérapie
Pour connaître l'ensemble des organismes formant à l'art-thérapie, téléchargez ce document réalisé par le département des ressources professionnelles du centre national de la danse.
organismes_art-therapie.pdf
Document Adobe Acrobat 341.4 KB

Formations universitaires

Ces formations sont presque exclusivement des diplômes universitaires non reconnus par l'Etat, mais dont certains jouissent d'une excellente réputation auprès des établissements.

 

 

Livres et fiches d'activités pour les professionnels en gérontologie.

 

 

 

 

 

Projet d'animation en EHPAD

 

Ce guide pratique a pour ambition d'aider les chefs d'établissement, les animateurs et les équipes à concevoir un projet d'animation apte à maintenir les capacités d'autonomie sociale, physique et psychique de la personne âgée, à travers des activités adaptées à ses besoins, à ses capacités et à ses attentes.