Guide pratique de stimulation des malades d'Alzheimer et apparentés
Hendi Lingiah

Hendi Lingiah

Directrice du "Guide pratique de stimulation des malades d'Alzheimer et apparentés", Hendi Lingiah est psychologue clinicienne dans le champ gérontologique. Elle a travaillé en CLIC, en accueil de jour, en Ehpad et dans le secteur libéral où elle a accompagné des aidants familiaux et réalisé des formations aux aidants.

Elle exerce aujourd'hui au sein d'un Ehpad possédant une Unité spécifique Alzheimer (USA). Elle participe à un protocole de recherche évaluant l'impact de l'utilisation d'une tablette informatique dans le soutien aux personnes présentant des troubles neurocognitifs et leurs aidants. Enfin, elle collabore au développement d'une structure d'hébergement en Inde à destination des personnes présentant une atteinte neurocognitive et une perte d'autonomie.

Livres et fiches d'activités pour les professionnels en gérontologie

 

Guide pratique de stimulation des malades d'Alzheimer et apparentés

Guide pratique de stimulation des malades d'Alzheimer et apparentés

Les activités de stimulation jouent un rôle important dans la prise en charge de la maladie d'Alzheimer ou de syndromes apparentés. 

Ce livre aide à améliorer l'autonomie et le bien-être des malades d'Alzheimer et apparentés.

Aux éditions Phalente, disponible en librairie.

Projet d'animation en EHPAD

 

Ce guide pratique a pour ambition d'aider les chefs d'établissement, les animateurs et les équipes à concevoir un projet d'animation apte à maintenir les capacités d'autonomie sociale, physique et psychique de la personne âgée, à travers des activités adaptées à ses besoins, à ses capacités et à ses attentes.