Organiser les fêtes et les sorties

Couverture livre "organiser les fêtes et les sorties ", collection animation en gérontologie
Prix : 19,90 € TTC - 120 p - ISBN 978-2-36835-008-9

Les établissements hébergeant des personnes âgées ont pour finalité d’assurer la meilleure qualité de vie possible à leurs résidents. A côté des soins à visée thérapeutique, distraire nos aînés, assurer leur bien-être psychologique doit être une priorité pour les institutions. Les jeux et les activités multiples concourent à atteindre cet objectif, comme les fêtes et les sorties en dehors de l’établissement.

 

Nadine Friederich, auteur de cet ouvrage, s’attache à donner les clefs pour organiser des évènements réussis. Le livre est scindé en deux parties :

 

La méthodologie expose au lecteur les différentes étapes pour monter un projet évènementiel. L’auteur donne notamment des pistes pour financer les projets et mettre en place une politique de communication pour informer la presse et les tutelles.

 

Les fiches d’activités (Voir sommaire) décrivent en détail, et pas à pas, l’organisation des  fêtes (anniversaire, la semaine bleue…), des évènements (organiser un marché avec vente de vêtements..) et des sorties en dehors des établissements (partir au bord de la mer, aller au restaurant…).

 

Cet ouvrage s’adresse aux animateurs en Ehpad, aux AMP, aux aides-soignants, aux bénévoles dans les maisons de retraite et, de façon générale, à toute personne en charge du pôle animation dans les établissements.

 

Parution octobre 2012                                                             ACHETEZ CE LIVRE PAPIER

 

Pages : 120

ISBN : 978-2-36835-008-9

 

Livres et fiches d'activités pour les professionnels en gérontologie.

 

 

 

 

 

Projet d'animation en EHPAD

 

Ce guide pratique a pour ambition d'aider les chefs d'établissement, les animateurs et les équipes à concevoir un projet d'animation apte à maintenir les capacités d'autonomie sociale, physique et psychique de la personne âgée, à travers des activités adaptées à ses besoins, à ses capacités et à ses attentes.